Foire aux questions

Vous avez commandé trop de bornes ?


Pas de soucis, contactez le service client dans les 45 jours et on reprend le surplus ! (Delta de maximum 20%, le remboursement a lieu sous 15 jours)




A qui s’adressent les solutions WAASUP ?


Nos offres s’adressent uniquement aux entreprises, en BtoB.

Que vous soyez quelques personnes sur un site ou plusieurs milliers sur des dizaines de sites distants en France et en Europe, la solution WAASUP s’adapte à votre infrastructure.




Comment puis-je contacter le support ?


Les équipes WAASUP sont localisées dans le nord de la France, à Lille.

Notre support est ouvert du Lundi au Vendredi : 8h30 12h30 / 14h 18h

Joignable par teléphone : 03 20 34 93 40 / mail : support@waasup.fr

L’accès au support est illimité et inclus dans la location. Nous historisons tous les incidents.




Ma borne WiFi ne fonctionne plus, que dois-je faire ?


Appelez notre service Support

Nous allons diagnostiquer directement en ligne, et soit rétablir la connexion, soit vous renvoyer une nouvelle borne pré-paramétrée que vous recevrez dès le lendemain.
Vous n’aurez plus qu’à la brancher en lieu et place de la borne défectueuse et c’est tout !




À qui appartient le matériel ?


WAASUP est une offre locative qui package le matériel et tous les services associés.

Le matériel reste donc la propriété de WAASUP tout au long du contrat.

Il devra nous être restitué dans les 30 jours qui suivent la résiliation du contrat. Le démontage du matériel et leur restitution sont à la charge du client.




Quel est la durée d’engagement ?


Nos contrats vous engagent pour une durée de 12 mois. L’abonnement sera automatiquement renouvelé pour la même durée, sauf dénonciation par LRAR, avec un préavis de 2 mois.




J’ai déjà un contrat et je dois rajouter des bornes ou des utilisateurs supplémentaires, comment faire ?


  • Pour les offres WAASUP INTÉGRAL : Chaque commande fait l’objet d’un contrat spécifique. En conséquence, toute commande additionnelle fera l’objet d’un nouveau contrat.
  • Pour les offres WAASUP GUESTONLY : il est possible d’upgrader vers un pack d’utilisateurs supérieur à tout moment, l’inverse est possible mais à date anniversaire uniquement.




La gendarmerie m’a appelé et veut des informations sur une IP qui a transité via mon réseau WiFi Hotspot, que dois-je faire ?


La solution WAASUP est conforme à la législation Européenne. Nous stockons tous les logs pendant 1 an et pouvons les mettre à disposition du client ou de la gendarmerie à tout moment.




Quels sont les prérequis d’installation ?


  • Avoir une connexion internet adéquate
  • Avoir un switch de niveau 2
  • Pouvoir alimenter électriquement les bornes (soit via votre switch, soit via un injecteur POE)
  • Avoir un câblage réseau aux normes




Je n’ai pas d’infrastructure réseau en place, pouvez-vous vous en occuper ?


Bien évidemment. Nous pouvons vous proposer nos services pour mettre en place : le câblage, les switch, les bornes, directement dans votre entreprise, partout en France et en Europe.

Devis sur simple demande.




Combien de bornes wiFi dois-je commander ?


Appelez-nous ! Notre service technique est là pour qualifier votre projet.

Sachez qu’il n’existe pas de règles claires pour définir un nombre de bornes car cela dépend beaucoup du type de bâtiments (épaisseur des murs, open-space, étages…), de la densité des réseaux WiFi existants, du type de bornes etc…

Pour autant, nous avons définis une aide à la qualification que voici :

  • Salle de réunion : 1 borne pour 20-30 personnes
  • Bureau : 1 borne pour 200 m2
  • Entrepôt : 1 borne pour 400 m2
  • Hôtel : 1 borne pour 4 à 6 chambres
  • EPHAD : 1 borne pour 6 chambres




Que se passe-t-il si je dépasse le nombre de connexions maximal inclus dans mon offre WAASUP GUESTONLY ?


Quel que soit le pack auquel vous vous êtes abonnés, nous prévoyons un dépassement autorisé sur une période de 5 jours (consécutifs ou non) dans l’année, de 300 utilisateurs supplémentaires !




Quelles sont les conditions de facturation ?


La facture vous est envoyée dès que vous avez reçu le matériel préparamétré chez vous.

Paiement à 30 jours date de facture par virement.





CONTACT

Adresse e-mail: info@waasup.fr
Numéro de téléphone: 03 20 34 93 45

Mentions Légales